INTRODUCTION

Description

Draculi & Gandolfi est une série française, écrite et réalisée par Guillaume Sanjorge et produite par l'association Studio Phocéen. Chaque épisode (chapitre) dure environ 20 minutes et raconte une péripétie.

La série met en scène des aventures humoristiques et médiévales. Les personnages, prêtres, chevaliers, meuniers, viennent des châteaux, des chapelles, des villages oubliés et obéissent à sa majesté, le roi Gandolfi. Un monarque entouré de sacré larrons. Dans les 4 premiers chapitres, « Son Altesse Royale » est tourmentée par la protection d'un trésor familial, par la rupture avec sa reine, par un sortilège maléfique, mais aussi par un sarrasin voulant devenir chevalier... Autant de péripéties que d'épisodes.

Les adaptations médiévales sont nombreuses, mais la série propose des aventures dans un environnement méditerranéen : le spectateur se retrouve dans des sinueux villages dominés par d'anciens châteaux en pierre dans le grand sud, en Septimanie, en Provence, en Espagne musulmane. Une épopée médiévale bien loin des Bretons et des Celtes.

La production de la série est organique, des nouveaux chapitres sont proposés et les anciens sont retravaillés dans le but de servir et d'améliorer l'intrigue. Des mises à jours des épisodes sont régulièrement proposées.